Marche pour la démocratie

EN DIRECT : la marche du 12 février à Alger (SUITE)

samedi 12 février 2011.

14h15. Les manifestants sont toujours présents en force à la Place du 1er Mai. Le dispositif policier a été renforcé et la police bloque maintenant la majorité des accès menant à la Place.

13 h 30. Plus de 15 000 personnes ont répondu à l’appel de la CNCD à Alger, selon Saïd Sadi. Le président du RCD, intervenant sur la chaîne France 24, a affirmé que 1500 personnes, dont 500 femmes, ont été arrêtées. Il n’a pas précisé le nombre de manifestants toujours détenus. Des manifestants et des députés ont été blessés, selon M. Sadi. « Je crois que le pouvoir algérien est en train de paniquer », a-t-il dit. Il a appelé le président Bouteflika à démissionner.

13 h 20. Des renforts de police antiémeute continuent d’arriver à la Place du 1er mai. Les policiers sont en train de boucler tout le périmètre où se tient le rassemblement de la CNCD : du ministère de la Jeunesse et des sports jusqu’à l’arrêt des bus. La police n’hésite pas à tabasser les manifestants qui tentent de marcher. La foule est dense. Des milliers de personnes scandent par intermittence des slogans hostiles au pouvoir et en faveur du changement et de la démocratie.

Source : tsa algerie


Laisser un commentaire à cet article

Forum : il y a 12 contribution(s) au forum.

Marche pour la démocratie le : 25 février 2011

Oui Mr Sadi a raison mais ce que SADI a oublié,c’st que le pouvoir n’a pa seulement paniqué mais il est entrain de compter ses jours, et cela va arriver Mr Sadi dans un avenir proche...
ca va arriver j’en suis sûr...


[ Retour au début des commentaires]
Marche pour la démocratie par fayrouz, le : 19 février 2011

Bonjour a tous et a toutes,moi je suis contre ce que le peuple algériens est en train de faire n’oubliez jamais qu’on a vécu des moments difficiles avant l’arrivée de notre président Bouteflika il faut au moins le remercier pour ses efforts,il nous a rendu la sécurité le sourire et la vie n’imiter pas l’égypt notre seuil de vie est beaucoup plus élevé que celui des egyptiens soyez prudents vous les algériens nous sommes les meilleurs ne laissez pas ces gangs de rue vous dirigent,si vous aimez notre pays,notre mere a nous l’Algérie ne faites pas cette marche je vous encourage d’annuler,je vous souhaite bon courage et j’éspere que vous allez bien réflichir avant de faire une telle marche


[ Retour au début des commentaires]
Marche pour la démocratie le : 13 février 2011

Moi ce que je propose , c ’est de mettre en place un revenu minimum pour les chomeurs ...En contre partie , de lutter efficacement contre le travail au noire ,quasiment personne ne se declare surtout dans les commerces de proximités , personne ne pourra contester , et je propose aussi de renforcer le pouvoir d’achat du citoyen en renforcant notre monnaie pas trop non plus car il y aura des tendances inflationnistes et en meme temps mettre en place des circuits efficace de productions , et produisons encore toujours plus ,la demande sera au rendez vous ,produisons localement pour repondre à la demande interne LA VERITABLE REVOLUTION C EST CELLE LA...ARRETONS DE DONNER NOTRE FRIC AU ENTREPRISES IMPORTATRICES ON NOURRIT LES SALARIES DES AUTRES PAYS ET ON GAVE NOS SALOPARDS D IMPORTATEURS PAR CONTRE AIDONS LES ENTREPRISES ETRANGERES QUI S INSATLLENT EN ALGERIE PEU IMPORTE LA NATIONALITE PAS DE SENTIMENTS DANS LES AFFAIRES ET DANS NOS INTERETS ...Je prefere subventionner les producteurs de lait algeriens qui fait travailler les algeriens que etrangers ..

Marche pour la démocratie le : 13 février 2011

ET Nous exigeons une REFORME STRUCTURELLE DE NOTRE BUREAUCRATIE
On veut de la transparence et emprisonne tous les corrompus mettre en place des mécanismes efficaces. On peut demander une aide internationales faire appel a des audits internationaux qui
Nous accompagnerons dans la lutte contre ce fléau, cette gangrène dans notre pays .


[ Retour au début des commentaires]
Marche pour la démocratie le : 13 février 2011

Mes frères et soeurs algeriens,

Notre pays a trop souffert , notre pays est debout , et nous le devons qu’a nos sacrifices ....
Nous voulons du changement ,il y aura du changement sans heurts , sans violences...
Faites attentions aux sirènes de l’etranger ,personne n etait present quand nous etions dans la merde ,on a meme voulu qu on disparaisse en tant que etat nation .Vous savez nos dirigeants ne sont pas betes , ne les sous estimé pas ...

Marche pour la démocratie le : 23 février 2011

on veut juste le respect la dignité et que nos enfants puissent vivre dans leur propre algérie la tête haute et profiter de sa richesse eutant que propriétaire pas esclave merci une mère qui a des soucies pour l’avenir de ses enfants

Voir : marche pour la démocratie

[ Retour au début des commentaires]
Cher Peuple par np2726, le : 12 février 2011

Peuple Algérien,

Il faut vaincre votre peur et sortir à la rue, les partis politiques ne sont qu’un prétexte pour le régime. Ils ne feront rien maintenant alors qu’ils n’ont rien fait depuis des décennies.
Le régime a peur du peuple et sa jeunesse, alors jeunes algériens sortez et protestez et exigez votre liberté. Il est temps que votre vie change et c’est le moment ou jamais.
Ne vous contentez pas d’un morceau de pain alors que vos richesse sont spoliées par une poignée de généraux et de privilégiés de l’entourage du trône du roi Bouteflika.
Courage cher peuple la victoire vous tend la main et l’exemple est la (Vive la Tunisie vive l’Égypte et vive le peuple arabe dans le monde entier)
Et un, et deux et trois et ..................................21)

Cher Peuple par general, le : 14 février 2011

ya akhyoul..au lieu d’exploiter et de manipuler, en appelant les jeunes pour sortir dans la rue en te cachant derriere ton ecran d’ordi...plutot sort le 1er, ta famille et tes enfants ensuite en te suivras !! depuis octobre 1988 a ce jour des appels au ’’cher peuple’’, ont fait 200000 morts environs sans compter les disparus et les prisonniers...alors arrete tes anneries ya hmar...Bouteflika est le meilleur des pires, en comparaison a ton said saadi le leche bottes et valet de la france...circule il n’y a rien a voir...errrrrrrr ya akhyoul.

Cher Peuple par abdel’Allah, le : 23 février 2011

Bouteflika est venu comme un sauveur en Algerie, pour liberer le peuple du massacre du GIA. LeS tueries ont cessé (comme par hasard), nous savons aujourd’hui que l’armée algerienne et francaise ont pris une grande part dans ces massacres.
Bouteflika est un mecreant qui affame le noble peuple algerien, qui voue une haine envers ses voisins arabes et qui revend les richesses du pays 20% en dessous du prix des marchés aux occidentaux (france et espagne)
Peuple de l’islam, lève toi contre les valets des satans, retrouve ton honneur et ta dignité. Il est temps de te liberer de tes chaines.

Cher Peuple par hssino, le : 12 février 2011

vous voulez dire,sortir pour protester et dire ,one two three viva la kabylie c ca ?

Voir : non non
Cher Peuple par akeem, le : 16 février 2011

Si tu croit qu’un bèrbère algérien kabyle ou autre subie moin la crise ou la flambée des prix en Algérie que toi tu te trompe.
Face à une tel injustice entre les classes sociales et groupes de privilégiés moi je dis "UNITE".
Diviser pour mieux régner.Voilà comment ils tiennent le peuple Algérien alors arreter avec kabyle,arabe,chaoui,islamiste radical,islamiste modérer.
Tous ensemble pour un changement radical de cette gouvernance insupportable.MES RESPECTS A TOUTE L’ALGERIE !!!

Voir : Algérien et fière !!!
Cher Peuple par sam, le : 19 février 2011

a toi mon cher compatriote enfin des paroles senser et sincerres en effet ces soit disans algeriens sont entrain de ruiner notre pays tous les algeriens ne veulent qu une chose . c est qu ils partent une bonne fois pour toute et que ces voleurs et bandits laissent la place a des hommes et femmes qui aiment leur pays et leurs compatriotes dieu bennisse nos martyres et notre chere algerie . un tizi ouzien


> Algérie : Des documents de l’état civil sur simple clic

> Algérie : Les détails sur dispositions de sécurité routière

> Algérie : Suppression de la retraite anticipée

> Alger : 65 ha de « Dounia Parc » ont été détournés

> Algérie : hôpital privé de Lutte Contre le Cancer

L'Edito
Actualités
Téchnologie
Téléphonie
Economie
Pour elle
KarEcriture
Sports
Culture
Forums
| Qui sommes nous ? | Nous contacter |
Webmaster | Copyright 2004 - 2016 Actualités Algérie
Squelettes : Silent | Plan du site