Cetelem algérie

Le crédit qui veut changer les habitudes des Algériens

samedi 25 février 2006.

Cetelem, numéro 1 en Europe du crédit à la consommation, arrive sur le marché algérien. En effet, plus de quatre mois après avoir obtenu l’autorisation de constitution d’un établissement financier, Cetelem Algérie a obtenu mercredi dernier le feu vert de la Banque d’Algérie pour exercer ses activités.

« Cetelem Algérie, établissement financier spécialisé dans le crédit à la consommation, obtient l’agrément de la Banque d’Algérie pour le démarrage de son activité », a annoncé jeudi dernier Cetelem Algérie dans un communiqué.

Filiale du groupe bancaire français BNP Paribas, Cetelem mise sur le marché algérien du crédit à la consommation qui n’est pas très développé. « Convaincu de l’important potentiel du marché algérien, Cetelem a fortement investi afin de préparer le démarrage de ses opérations. D’importants moyens techniques et une trentaine de collaborateurs sont aujourd’hui opérationnels », souligne Cetelem Algérie. Cet établissement financier ne précise pas la date exacte du lancement officiel de son crédit à la consommation. « Les conditions réglementaires étant remplies, Cetelem Algérie initie dès à présent la formalisation d’accords de collaboration avec des partenaires du monde de la distribution automobile, de l’électroménager, du mobilier, de l’informatique, etc. Cetelem proposera via ce réseau de partenaires, des solutions de financement sur le lieu de vente pour accompagner les besoins d’équipement des ménages algériens ». En France, la force de Cetelem réside dans sa présence sur les lieux de vente, au niveau des concessionnaires automobiles, des grands magasins d’électroménager, de mobilier, de l’informatique... « Il n’y aura pas d’agents Cetelem dans chaque magasin, mais un terminal relié directement au réseau central de cet établissement. Ce terminal permet le transfert des données sur un client qui veut acquérir par exemple une voiture », explique un banquier.

La présence sur les lieux de vente permet au numéro un européen du crédit à la consommation de profiter de la pulsation du client. Un avantage de taille par rapport aux banques qui font du crédit à la consommation.

« Souvent dans les magasins, les gens rêvent d’acheter des produits. Par exemple, dans une concession automobile, le client monte dans une voiture, l’essaie. Il décide de l’acheter. Comme il n’a pas d’argent pour payer cash, le garagiste lui propose un crédit à la consommation. Le client lui fournit des données sur ses revenus, son âge et sa situation sociale. Ces données sont transmises instantanément au réseau central de Cetelem qui lui fournit une réponse à la demande. Pour répondre, Cetelem vérifie la crédibilité du client qui peut fournir des informations erronées sur sa situation sociale », explique le banquier.

Mais Cetelem peut-elle appliquer les mêmes méthodes qu’en Europe pour l’Algérie ? Les spécialistes estiment que ce sera difficile pour deux raisons principales : l’impossibilité de prélever directement les mensualités sur le compte bancaire du crédit et l’obtention d’informations financières sur le demandeur du crédit. « En France, Cetelem a accès à la centrale des impayés de la Banque de France pour vérifier les incidents de paiements et les interdits de chéquiers. Elle peut prélever directement les mensualités de paiement sur le compte bancaire du client.

En Algérie, cela n’existe pas encore », explique le même banquier.

En attendant l’aboutissement de la réforme bancaire, Cetelem Algérie devrait entamer ses activités en faisant du crédit à la consommation à l’algérienne et profiter de l’augmentation du pouvoir d’achat de la nouvelle classe moyenne algérienne qui est estimée à près de trois millions de personnes. « La méthode algérienne dans le crédit à la consommation, c’est d’établir des conventions avec les grandes entreprises, les concessionnaires automobiles, les syndicats de taxis, etc. C’est une méthode qui présente le moins de risques. En France, les taux d’intérêt de Cetelem sont toujours supérieurs à ceux des banques. En Algérie, les deux banques françaises, Société Générale et BNP Paribas, qui font du crédit à la consommation pratiquent des taux d’intérêt qui avoisinent 10%. Cetelem devrait être plus chère d’un ou deux points », estime un autre banquier.

Cetelem Algérie qui reste discrète sur ses taux d’intérêt et sa stratégie commerciale affirme que son installation risque de changer profondément les habitudes de consommation des ménages algériens. Cetelem Algérie devra entamer ses activités à partir d’Alger et ensuite proposer ses produits dans d’autres villes du pays.

Hamid Guemache

Source : Le Quotidien d’Oran

pour discuter de Cetelem algérie une discution sur le forum est ouverte ici : Cetelem algérie

Forum : il y a 65 contribution(s) au forum.

Cetelem algérie par benyoucef mohamed fawzi, le : 30 janvier 2012

bonjour.je suis un client de votre entreprise j’ai acheté un micro ordinateur en 2010,mon numéro du dossier est le42046859399002,je vous demande combien de mois me reste à payer.merci et bonne journée.


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par fatoum, le : 5 janvier 2012

je ne comprend pas pourquoi des gens se plaignent d’avoir pris un crédit malgré qu’ils aient accepté au début toute les conditions et même le taux d’intêrét tandis que d’autres se plaignent de ne point avoir de réponse à leur demande de crédit. moi j’ai tant besoin de crédit de voiture neuve,vu que je travaille loin de chez moi et que j’ai deux gosses dont l’un je dépose chez une famille habitant à environ 12 kms et l’autre son père le dépose à la crêche qui est à plus de 12 kms avant d’aller au travail, ou même un crédit de consommation pourrait me faciliter la tâche. dans l’attent d’une réponse favorable je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par slimi hafid, le : 6 avril 2011

quelle sont les conditions si quelqu’un
verse la totalité du crédit a la consommation restant a savoir :
- échéance de 60 mois
- soldé 43 mois
- reste 17 mois
remboursement mensuel =19.567.00 DA


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par lebontanbori, le : 26 décembre 2010

Salam aleykoum wa rahmatoullah,
en islam, vous savez parfaitement que la pratique de l’usure (crédits, intérêts, nommez cela comme bon vous semble) fait partie des grands péchés (al kaba’ir).
Ne craignez vous donc Allah ?


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie le : 10 août 2010

pourquoi vous ne repondez pas a nos questions je me demande ca sert a quoi ce forum


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par nawel, le : 29 décembre 2009

je suis parisienne, j’ai obtenu plusieur credits a la consommation
pour les vacances etc....
c’est une folie car les taux interets avoisine les 21%
JE PAYE Plus de 150 euros de frais
vous risquez le surendettement attention !!
ces credits sont denoncer en europe ainsi usa
c’est dure de voir les amis en belle voiture payer celle-ci en 4 ou 5 ans à 20% bon courage nawel

Cetelem algérie par mara, le : 5 mai 2010

Bjr, j’adhère à votre contribution dans le souci d’eclairer tt lecteur succeptible d’être tenté , ayant eu personnllement la facheuse expérince en algerie,suite à un crédit Auto. Réflichissez 2 fois avant engagement, compatriotement.

Voir : crédit cetelem algerie

[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par benkara mostefa med el amine, le : 11 août 2009

Voila malgre que je suis un farouche opposant du gouvernement et l’etat algerien qui a negocie avec les terroristes qui ont programme la mort de notre tres beau pays,j’approuve la nouvelle directive de ce meme gouvernement qui a arrete le credit a la consomation car vos criteres d’octroi de credits ne sont pas juste ,comment donner a quelqu un qui touche 30 000 DA un credit auto car il est permanent et un autre qui touche 100 000 DA et plus ne peut avoir droit a ce credit sous pretexte qui est contractuel,moi meme j’ai ete victime de cette injustice alors qui seme le vent recolte la tempete.

Cetelem algérie par Latitebeurette, le : 25 novembre 2009

Je ne comprendrai jamais.

On vous demande de commenter l’article, pas de déposer votre dossier ou poser des questions d’ordres économiques ...

Parfois je me demande si vous savez lire

Voir : UFFF

[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie le : 5 août 2009

bonjours, c’est pour quand l’arret du credit a la consomation ..d’apres les infos l’etat mettra fin a ce genrs de credit ..es que on peux faire un credit auto ce mois d’aout ?


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par ameziane, le : 2 août 2009

Bonjour !
J’ai contracté un crédit véhicule auprès de Cetelem-Algérie depuis Août 2008.
Je souhaite m’acquitter totalement de mon crédit : je souhaite verser la somme restante d’un seul trait(il me reste 530000 Dinars). Ma première question est de savoir quelle est la procédure à suivre pour régler la somme totale.
Ma deuxième question est de savoir si je peux contracter un autre crédit auprés de Cetelem-Algérie.
Merci de votre compréhension.


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par oggy, le : 20 juillet 2009

A monsieur le directeur de l’etablissement

J’ai le regret de constater que malgré la fourniture de mon dossier conformément aux clauses contractuelles arrêtées par vos soins pour obtention d’un crédit de votre banque pour un achat d’un véhicule de type toyota hilux auprès de l’antenne Toyota Ouargla" formule facilitée de paiement je me vois en attente depuis le 21/06/2009 à ce jour soit un (01) mois sans réponse , à cet effet je voudrais savoir SVP la durée que peut mettre un dossier pour qu’il soit étudié par votre banque quelque soit la réponse qu’il lui est réservée.
Vu les impératifs sociales ’congé annuel et autres je ne peux attendre au delà d’une semaine supplémentaire. Je vous prie monsieur de me porter aide à connaître la suite réservée quant à mon dossier qui est en instance de traitement par vos soins.j’attend votre réponse par email dont ci joint et merci d’avance.

Salutations


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par lotfi amine , le : 12 juillet 2009

السلام عليكم اريد ان اشتري سيارة من بوجو بالتقسيط مع هداالبنك واريد ان اعرف هل هناك فوائدعلى التقسيط ام ندفع مبلغ السيارة فقط بالتقسيط دون زيادات مع العلم اني اسكن في ولاية بشاروشكرا


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par khelifa, le : 11 juillet 2009

I Catch le loyer mensuel par jour, correspondant à un dixième de mois et vous payer un doigt sur le cinquième du mois, à la fin de ce délai de paiement.


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par DALILA, le : 24 juin 2009

salut
je suis salariale . je touche 25000DA
payee par le moyen de ccp
je voudrais bien acheter une voiture de 59000DA .
y a t il une possibilite ?
quel est l’apport personnel ?
et quels sont les documents à fournir et les conditions ?
est il possible de me faire une simulation de credit pour cette auto
merci et bon courage

un autre cas : pour ceux qui sont payés en especes ,ont ils droit pour credit auto au niveau de votre banque ?
MERCI D’AVANCE POUR VOTRE REPONCE


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par iliz, le : 14 juin 2009

je m’adresse a la banque cetelem j’ai deux crèdit aux niveaux BNPet CETELEM de desire faire un autre credit est ce que s’est possible j’ai un salaire 31.000 DA. Mme Bousahba Rachida Assistante Commerçiale.


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par nadgib122, le : 13 juin 2009

je sius un fonctinaire je cherche credi mon salaire 32000 DA


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par fares, le : 4 juin 2009

Il semblerait qu’il soit tout à fait indiqué d’exiger de CETELEM qui représente un établissement d’envergure internationale , de s’assurer d’un traitement normatif des réclamations ou autres demandes d’informations sans avoir à être éconduit de manière "cavalière" par les préposés certes et on le comprend, fort sollicités par ailleurs .Je viens de patienter 10 minutes au téléphone pour qu’au final la communication soit "coupée"..Merci d’y remédier.


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie le : 24 mai 2009

bon voila, j’ai fait une demande de crédit en ligne chez cetelem (BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE) et j’ai téléchargé le contrat que je dois dater et signez, or, j’hésite parceque je crains devoir effectuer mes mensualités en euros alors que je souhaite les effectuer en DA, en plus, je crains tomber dans une arnaque dont je ne fait pas le poids, alors si quelqu’un peut me renseignez, il pourra m’adressez un avis ou une réponse ou encore un conseil,


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par touta27, le : 20 mai 2009

mosieur j’ai besoin d’un pret de 150000 dinars lequel je m’engage a le rembourssé en 12 mensualités, je vous fais savoir que j’ai 57 ans et je réside a oran et j’ai un revenus de 32000 dinars, mariée avec trois enfants qui sont majeurs et il ne sont pas a ma charge merci


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par benhenni malika, le : 19 mai 2009

السلام عليكم
انا مواطنة من مدينة تيارت لقد تم رفض طلبي للقرض مقدر ب 90000دج رغم اني عاملة بولاية تيارت وانا لست مدينة فما هو سبب الرفض كما ان مؤسسة ستلام الموجودة بتيارت لم تخبرنا عن سبب الرفض شكرا


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par MOUFFOK ABDELOUAHED, le : 17 mai 2009

BONJOUR
J’ai eu un credit celetem de consommation et j ’ai fini toutes les mensualite.
COMMENT SAVOIR QUE JE SUIS A JOUR OU MON ECHEANCIER EST TERMINER CAR J’AI RECU UN COURRIER SACHANT QUE IL ME RESTE ENVIRON 2000DA
MERCI DE VOTRE REPONSE


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par TOUAOULA, le : 16 mai 2009

Salut, je vous informe que j’ai déposé un dossiér de crédit vehicule auprés de la BNP Pariba aprés une semaine d’étude de mon dossiér par la bnp et votre établissement par une réponse négative verbalement mais a ce jour la j’ai pas reçu mon dossier par votre bank avec un rejet réel. T.M Mostaganem


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par Riad, le : 10 mai 2009

bon slt a tous le groupe je suis un jeune homme agé de 28ans je voulais bien faire un crédit pour achat d’un appartement mon salaire est de 35000.00. si c’est possible veillez me dire qu’elle procédure je dois suivre mérci bien a vous


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par azzou, le : 7 mai 2009

Bonjour,je voudrai poser un probleme lier au reglement monsuelle du credit.
a chaque fois la visioneuse est defectueuse ,ou deconnecte (uniquement a skikda ville)ce qui nous oblige a gagner la periferie pour regler nos dus expliquant ainsi mon retard repete en ce qui conserne le paillement vue que je fonctionnaire lier par des engagements temporelle strictes.
quoi faire ?


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par sofiane, le : 6 mai 2009

j’ai déposer un dossier compler cher un magazin de éléctoménagé pour avoir une cuisinier et un micro-ordinateur a ain-beniane (il s’apel ACHOUR) mais le dossier est refusé parceque je suis un militair , actualement je veut récupérer mon dossier car j’ai singné une contrat, il me demande d’aller à la gence cetelem du moradia(el golf)


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par mokrane, le : 21 avril 2009

ce que je peu vous dire c’est d’attendre jusqu’à juillet aout dici la le site marchera et tout lmond poura prendre un crédit simple et facil


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par amin, le : 20 avril 2009

slt je besoins un crédit comment inscrire en cetelem.merci

Cetelem algérie par Mme Kadri, le : 17 mai 2009

J ai besoin d un credit banquaire du somme de 300 000 DA et j ai travailler dans une societe etrangeure .mon salaire net 71000 DA et le salaire de Base 22000 DA LA FONCTION c est Administrateur 2 .

Voir : demande credit

[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par fatma-zohra, le : 16 avril 2009

bonjour je voudrai savoir les conditions pour avoir un crédit de consommation càd le dossier à fournir merci


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par anouar, le : 15 avril 2009

bonjour ;je desire avoir des renseignements sur les credits vehicules autorises par la banque et si cette derniere est toujour opérationnelle ?


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par naima, le : 12 avril 2009

j ai beneficier d un credit setelem pour une voiture avec un remboursement de 11000 da par mois .est ce que je peut rembourser 4 fois cette somme par mois...

Cetelem algérie par mokrane, le : 21 avril 2009

bien sur ta juste a appeler cetelem et il t’expliquerons comment faire


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par kamel, le : 3 avril 2009

bon jour je suis un vendeur en pharmacie mon salaire et de 27.000.00 da je veux un credit au sein de votre banque pour achat une voiture neuf


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par Myriam, le : 16 mars 2009

Bonjour à tous,

Je suis passagère dans ce blog, mais je m’arrête pour vous communiquer quelques trucs.

1- Un caissier dans une banque étrangère touche entre 35 000 et 45 000
2- Le site de cetelem est toujours en construction, je voudrais savoir si c’est pour bientôt l’ouverture.
3- Pour les gens qui veulent faire un crédit perso (consommation, mariage, voyage,...) je vous propose ABC Bank (adresse disponible dans google) qui a un taux d’intéret élevé (12%) mais ils peuvent accorder entre 100 000 et 1 500 000 DA ( de dix million à cent cinquante million).

Bon courage


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par AMAR, le : 12 mars 2009

bon jour le cite de cetelem banque et toujour en construction(demande de credi par internet) peut on savoir contest souvrira se cite et merci. S V P une repense.


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par redouane, le : 6 mars 2009

est ce que le credit de conssomation en algerie est operationel marci


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par ramhin, le : 3 mars 2009

j’ai bénéficié d’un crédit cetelem pour une voiture peugeot 207 mais j’ai fais un accident il ya 5 mois . le remboursement de la caat est maintenant disponible . mais ils ont demander les coordonnes de la banque cetelem .que fais je ؟


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par ramhin, le : 3 mars 2009

j’ai bénéficié d’un crédit cetelem pour une voiture peugeot 207 mais j’ai fais un accident il ya 5 mois . le remboursement de la caat est maintenant disponible . mais ils ont demander les coordonnes de la banque cetelem .que fais je ؟


[ Retour au début des commentaires]
banque par moimeme, le : 28 février 2009

slt

j’ai un entretien a passer, pour un poste de caissier dans une une banque etrangere a alger,
je veux savoir combien touche un caissier dans les banque etrangere en algerie cela pour repondre a la question sur le salaire souhaité.
si quelqu’un a une idée j’attend sa reponse

merci


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie le : 26 février 2009

bonjour je suis un fonctionnaire mon salaire est de 23.000.00 da et je veux un credit de 200 000.00 pour mariage j’ai 42 ans que faire ? merci.

Cetelem algérie le : 6 mars 2009

je suis deja engage ds un petit credit de 45000da la moitie est presk amortie je ve un autre credit es possible ?

Voir : credit
Cetelem algérie par ghani, le : 1er mars 2009

bonjour, voila je suis une jeune homme qui va se marier cet été, je suis fonctionnaire mon saliare est de18000DA et je veux faire un credit personnel pour le le mariage , que dois-je faire merci


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par amazighjamel, le : 23 février 2009

bjr je ss fonctionnaire je fais 37000da je voulais avoir un pret bien etre aupres de votre banque malheureusement elle n est pas implante la ou je travail a djelfa qqun m a conseille de faire ce pret au niveau de cetelem oran puisque c est la bas mon adresse natale ainsi que celle des parents encore une fois il y a eu le probleme de domiciliation je vois que vous autres francais ne different en rien avec vos collegues algeriens en bureaucratie c est dommage il y a un proverbe de chez nous qui dit celui qui frequente une population 40jours finiras comme eux alors que vous etes en algerie depuis 03ans a bon entendeur slt et merci pour votre patience


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par brahim, le : 22 février 2009

notre salaire moi et mon conjoint atteint 40000da est ce que vous pouvait me finnacier lachat un appartement


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par medtahar, le : 21 février 2009

bonjour mon salaire est de 30 000.00daet je veux un credit de 200 000.00 que faire merci


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par NADJI DJAZIRA , le : 18 février 2009

bnjour :
mon probleme c que j’ai payé une facture d’un credit de connsomtion concernant un micro , alors je paye mes facture regulierement en dernier j’ai payé la facture de février mais j’ai une lettre de payement concernant ce mois venant de cetelem .
j’aime bien savoir pourquoi il m’enbete avec ces facture à la maison et moi je suis entrein de payé à vous de me répondre voila mon n° de carte 42022232799001


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par triki abderrahmane, le : 17 février 2009

je suis un vendeur electromenager je veux un convention avec bank cetelem pour la facilitie de py comment faire ça...................................


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par merabet , le : 15 février 2009

mon salaire est 25 000.00 da je veux un crédit de consommation de 200 000.00 da comment je peu faire ça

Cetelem algérie par amine amimou, le : 19 avril 2009

mon salaire est 20.500.00 da je veux un crédit de consommation de 200 000.00 da es que c’est possible


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie RCI par medy_math, le : 12 février 2009

salut a tous ;
je suis un conseille commercial chez renault Algérie je peut vous conseille sur le crédit cetelem pour l’achat d’une voiture.
bon je vous laisse mon mail et j’esper vous aider le plus possible.
medy_math a hot mail.fr


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par Mokhtar , le : 6 février 2009

slt
Je suis un foctionaire a l’état , j’ai un salaire de 27 000 00 DA je desire avoir un credit au sien de votre banque equivalante de 200 000 00 DA alors comment je peut avoir les formulaire pour accede a ce credit
Merci

Cetelem algérie par roudi, le : 22 février 2009

Slt Je suis un fonctionnaire actif a l’état-militaire (ANP), j’ai un salaire de 24 000 00 DA je désire avoir un crédit "le maximum » au sien de votre banque alors comment je peux avoir les formulaires pour accède a ce crédit Merci.

Voir : demande de credit en espece
Cetelem algérie par hamid060, le : 19 février 2009

j ai besoin de 300 000 da de credit et je touches 29 000 ,par mois et 05 enfants a ma charge alors combien je dois payer par mois si j ai la possibilite d avoir ce pret.

Voir : credit

[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par toma, le : 4 février 2009

mon salaire est 35 000.00 da
je veux un credit de consomation de 250 000.00 da comment je peu faire ca


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par mehdi amar, le : 29 janvier 2009

je gagne 32000da par mois et je veux acheter une logane de 92900 je peux verser 10000da combien je verse par mois


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par mohamed, le : 27 janvier 2009

salam. je voudrais savoir si le credit a la consommation est toujours d’actualité et quelles sont les conditions. merci


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par abdel, le : 11 janvier 2009

Avec tous les respects que je dois à votre honorable banque, je me permets de noter que les taux pratiqués sur les différents crédits sont excessivement chers et décourageants. J’en ai fait les frais en souscrivant à un crédit véhicule. Ceci nonobstant le manque flagrant de communication en cas de remboursement par anticipation et la lenteur manifeste pour obtenir une main levée. Salutations.


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par Bentamra mohammed, le : 8 janvier 2009

le 21 juillet 2008 j’ai deposer un dossier complet pour avoir un credit d’achat d’une voiture occasion et jusqu’a present ras .svp veuillez me renseigner .mon numero de tel est
0663292812 adresse bp 158 tissemsilt.


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par sami, le : 4 janvier 2009

salut, je veut juste savoir, pour quand un perticulier pourais faire sa prope simulation sur le net, pour obtenir un crédit


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par selma162, le : 23 décembre 2008

OUI CTLM EST N° 01 En europe mais pas en algerie c’est la banque la plus maline en gestion et prend le plus grand taux en algerie ctlm à rendue ma vie difficille avec son credit

Cetelem algérie par richard, le : 3 janvier 2009

OUI CETELEM EST N° 01 En europe mais pas en algérie, oui tu peux dire que c’est la banque la plus maline en gestion sans concurent pour la non domiciliation du compte et prend le plus grand taux en algerie, c’est vrai qu’elle rend la vie difficile avec son crédit mais mieux que d’aller chez des personnes de la famille ou autre...qui te renderont la vie plus difficile que la banque elle meme

Voir : cetelem algérie

[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par LAGGOUNE, le : 20 décembre 2008

Un copain m’a dit qu’il y’a une agence CETELEM à Sétif (Algérie) prête une somme d’argent jusqu’à 30 millions de DA pour les fonctionnaires. Est ce cette information vrai, et comment faire pour obtenir ce prêt.
Merci d’avance de toute informations


[ Retour au début des commentaires]
Cetelem algérie par chaib aissa, le : 16 décembre 2008

besoin de vehicule pour travaux en deplacement je souhaite un credit vehicule pour cela quel taux .duree.montant du credit et de remboursement l apport...

Cetelem algérie par BOUDRAF , le : 13 janvier 2009

J AI UN PROBLEM AVEC BNP PARABAS ALGER POUR UN CRTEDIT SANS MOTIF ET JE VOUS INFORMET QUE MON SALIRE ET 19000 DA ET JE FAIT TOUT LES PROSUDURES POUR VOIR UN CREDIT MALGRE QUE JE FAIT LA DOMILATTION A CE BANC BNP

Voir : UN PROBLEM

> Algérie : Pas de rigueur mais de la prudence !

> faut-il développer les gaz de schiste ?

> Algérie : Il n’y aura pas de cure d’austérité en 2013

> Algérie : Les 200 milliards de $ de réserves sont déjà en circulation en dinars

> Algérie : IMC remporte le 9e trophée export

L'Edito
Actualités
Téchnologie
Téléphonie
Economie
Pour elle
KarEcriture
Sports
Culture
Forums
| Qui sommes nous ? | Nous contacter |